dimanche 14 juillet 2024

 CHRONIQUE DU 7 OCTOBRE (4ème partie)

LA FABRIQUE DE REFUGIES DE L’ONU

QUI EST « RÉFUGIÉ » SELON LE HCR OU SELON L’UNRWA ?

a. Le Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR) a succédé au Comité Inter-gouvernemental pour les Réfugiés (CIR), créé en 1938 pour aider les fugitifs de l’URSS et du nazisme.

Ce HCR est chargé de TOUS les réfugiés dans le monde, SAUF les réfugiés « palestiniens » gérés depuis 1949 par l’UNRWA (« Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine »). HCR et UNRWA ont des règles différentes.

b. Pour le HCR, les réfugiés « ordinaires » ne transmettent pas leur statut à leurs descendants, et ils le perdent s’ils deviennent citoyens d’un autre pays. Conséquence :

SELON LES REGLES DU HCR, LE NOMBRE DE RÉFUGIÉS « ORDINAIRES » DIMINUE AVEC LE TEMPS.

c. Par contre, les réfugiés « palestiniens » de l’UNRWA qui deviennent citoyens d’un autre pays gardent quand même ce statut, avec leurs descendants, À PERPÉTUITÉ. Conséquence :

SELON LES REGLES DE L’UNRWA, LE NOMBRE DE RÉFUGIÉS « PALESTINIENS » AUGMENTE INDÉFINIMENT.

En 2024, il atteint 6 millions, leurs pensions étant À LA CHARGE DES CONTRIBUABLES, SURTOUT OCCIDENTAUX. Les réfugiés « palestiniens » sont l’arme des 22 États de la Ligue Arabe et des 57 États de l’Organisation de la Coopération Islamique CONTRE ISRAËL.

d. Un million de Juifs « dhimmis » qui vivaient depuis 2500 ans dans les pays devenus musulmans il y a 1400 ans, ont dû fuir en abandonnant leurs biens. Ni indemnisés, ni reconnus comme réfugiés par personne, Israël les a accueillis et leur a donné la nationalité israélienne.

QU’EST-CE QUE L’UNRWA EN RÉALITÉ ?

C’est de loin la plus grande agence de l’ONU, avec 30 000 salariés, dont 99 % descendent de soi-disant « réfugiés », recrutés localement et œuvrant comme enseignants, médecins, infirmiers, travailleurs sociaux, employés administratifs et techniques. L’UNRWA est également active dans « l’Autorité palestinienne » de Ma’hmoud Abbas à Ramallah, ainsi qu’au Liban, en Syrie et en Jordanie. Ses manuels scolaires enseignent l’arithmétique au moyen de problèmes du style : « Vous avez cinq sionistes. Vous en tuez trois. Combien de sionistes vous reste-t-il à tuer ? »

UN Watch, une organisation non gouvernementale de veille sur l'ONU et ses agences, révèle le 10 janvier 2024 comment des enseignants de l'UNRWA de Gaza ont fêté le 7 octobre 2023 sur Internet. Ils ont accueilli les meurtriers du ‘Hamas comme des héros et partagé joyeusement leurs vidéos du carnage. Pour les enseignants de l'UNRWA, célébrer le massacre des Israéliens est dans le droit fil de leur enseignement depuis des décennies. Ils ruinent tout espoir de paix en inculquant la haine aux jeunes, aux frais principalement des Occidentaux. Des employés de l'UNRWA utilisent installations, équipements, véhicules de l'Agence et ambulances pour transporter armes, explosifs et miliciens à des fins d'attentats contre Israël.

L’UNRWA EST LA PARTIE DU ‘HAMAS SALARIÉE DE L’ONU.

Son ancien chef, Peter Hansen, reconnaissait en octobre 2004 : « Oh, je suis sûr que des membres du Hamas comptent au nombre des salariés de l'UNRWA. Mais cela ne me parait pas être un crime », ajoutant : « Chaque membre du Hamas n'est pas forcément un militant et nous n'effectuons pas de contrôle politique afin de privilégier une conviction plutôt qu'une autre. » Les liens étroits entre l'UNRWA et le ‘Hamas qui fait régner la terreur à Gaza depuis 2007 sont connus depuis des années. Mais l'ONU n'a jamais pris aucune mesure significative. Aujourd’hui, le secrétaire général de l'ONU Mr António Guterres, offusqué, feint la surprise ! Le 29 février 2024, le ‘Hamas pille comme d’habitude les convois de ravitaillement gratuit pour les revendre au prix fort. 118 personnes qui s’y opposaient sont écrasées par les camions. « C’est Israël ! » dénonce le ‘Hamas. Mais des langues se délient : « Le ‘Hamas vole tout », disent des gens de Gaza (après avoir massivement voté pour eux).

Quel fut le nombre de « réfugiés palestiniens » selon l’UNRWA ? Dans son récit de voyage « Strange Lands and Friendly People » de 1950, William O. Douglas, juge à la Cour suprême des Etats-Unis, cite Karl Reiser, le directeur de la Croix-Rouge à Amman : « Un petit groupe de Bédouins s’était installé derrière une colline, à un mile de distance environ, et ses membres se faisaient constamment réenregistrer. Pour ne pas être reconnus, les hommes mettaient ou retiraient leur keffieh, ou prenaient soin de se faire accompagner, à chaque inscription, de femmes ou d’enfants différents. Chaque inscription donne droit, évidemment, à une aide supplémentaire. Dans la Jordanie de 1950, cela suffit pour passer de la pauvreté à l’aisance. Comment résister à la tentation ? » Selon lui, on pourrait se baser sur 500 000. Combien en reste-t-il 75 ans plus tard ?

La 2ème guerre mondiale a généré plus de 30 millions de réfugiés, en 1947 la partition des Indes 14 millions de plus. Le HCR les a tous réinstallés en moins de dix ans. Mais l’UNRWA, création de la Ligue arabe, laisse volontairement croupir et se multiplier ses « frères » dans des camps, au point de FAIRE DU STATUT DE REFUGIÉ PALESTINIEN UNE PROFESSION REMUNÉRÉE, l’UNRWA détenant la franchise !

L’ONU représente le droit international dans l’inconscient collectif. Les 167 États les plus importants des 193 que compte l’ONU se répartissent en 72 démocraties (parfaites ou imparfaites) pour 43 % de la population mondiale, et 95 dictatures (plus ou moins brutales) pour les 57% d’autres. Face au traité de San Remo de 1920, quelle légitimité ont des résolutions votées par 95 dictatures et 72 démocraties ? Elles sont votées à la majorité automatique des 57 États de « l’organisation de la coopération islamique », auxquels s’ajoute leur nombreuse clientèle. Alors qu’il y a plus d’une centaine de conflits territoriaux de par le monde, le seul pays à être harcelé, c’est Israël, pourtant légitimé par ses 3500 ans d’histoire et les traités internationaux. Par contre la Chine occupe le Tibet, la Russie l’Ukraine, la Turquie la moitié Nord de Chypre (membre de « l’Union Européenne » ! L’Iran qui menace Israël de destruction nucléaire préside la conférence de l’ONU sur le désarmement, et l’Arabie saoudite la Commission de la condition de la femme de l’ONU ! La Russie et la Chine qui agressent leurs voisins y disposent du droit de veto au Conseil de Sécurité !

Le 10 mai 2024, après le vote de l’Assemblée générale pour LA RECONNAISSANCE D’UN « ÉTAT DE PALESTINE », RÉCOMPENSE POUR LE CARNAGE DU 7 OCTOBRE, l’ambassadeur israélien à l’ONU, depuis la tribune, a symboliquement broyé la couverture de la Charte de l’ONU avec un destructeur de documents. « Honte à vous ! », a-t-il insisté, ajoutant : « Aujourd’hui, vous accueillez un État terroriste dans vos rangs. Cela me rend malade. » L’ONU avait déjà voté en 1975 une résolution qui définissait le sionisme comme une forme de racisme. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre Israël. Depuis, on ne compte même plus… Et de 1972 à 1981, l’ONU avait élu comme secrétaire général l’officier nazi Kurt Waldheim.

Kfir Bibas, un an, otage du 'Hamas
Son successeur Mr António Guterres s’est rendu en Égypte, à la frontière fermée avec Gaza, le 23 mars 2024. Sur la clôture de sécurité édifiée par l’Égypte pour se protéger du ‘Hamas et de toute entrée (gratuite) des civils de Gaza, il y est allé Franco (majuscule volontaire) : Il n’a considéré que les dommages subis par Gaza l’agresseur, et ignoré ceux d’Israël l’agressée ! À quelques mètres des localisations probables des otages peut-être encore en vie, il n’a rien entrepris pour leur libération.

 


MESSAGES PRECEDENTS