lundi 24 juin 2019

Le "DEAL DU SIECLE" du Président Trump



ב''ה

Le "DEAL DU SIECLE" du Président Trump, attendu depuis des mois, devait être publié "après ramadan", puis après les nouvelles élections israéliennes de septembre 2019. 

Mais il a fuité. 

Voici ce qu'on trouve sur le site russe :

Nous comptons apporter quelques commentaires. Notre première remarque est qu'il serait étonnant, selon la formule de Abba Eban notre ancien Ministre des Affaires Etrangères que :

"Les Arabes ne manquent jamais une occasion de manquer une occasion."

En attendant d'autres éléments que nous préparons, méditons d'autres paroles de Abba Eban :

  • "L'histoire nous enseigne que les hommes et les nations agissent avec sagesse une fois qu'ils ont épuisé toutes les autres solutions."

  • A propos de la guerre des six-jours : 
"Je pense que c’est la première guerre de l’histoire où, le lendemain, les vainqueurs ont intenté une action en justice pour obtenir la paix et que les vaincus ont réclamé une reddition sans condition."
  • Et encore :
"Si l’Algérie présentait une résolution déclarant que la terre était plate et qu’Israël l’avait aplatie, elle serait adoptée par 164 voix contre 13, avec 26 abstentions."

Remarque : Nous nous opposons, au nom de la Bible, à la terminologie employée ci-dessous :
  • "Palestine" est l'insulte proférée par l'empereur romain Hadrien, afin, selon le Psaume 83, de faire oublier le nom d'IsraEL.
  • "Cisjordanie" est la balourdise habituelle pour nommer la Judée et la Samarie.
  • "Colonie" vient du mot "culture" et décrit étymologiquement ce qu'IsraEL a fait de notre pays resté à l'abandon. Mais pour avoir une juste idée du  "colonialisme", examinons l'histoire des puissances européennes.
  • Réponse courte : IsraEL n'a pas de métropole.


MESSAGES PRECEDENTS