mardi 3 février 2015

ENTENDEZ-VOUS L’ONU CONDAMNER LE RACISME ARABE CONTRE LES NOIRS ?


M. Simon Deng, victime de l'esclavage à l'âge de 9 ans au Soudan, a apporté un soutien inattendu à l'état d'Israël lors d'un discours prononcé à la tribune de l'ONU. En effet, alors que les nettoyages ethniques font rage en Afrique noire dans l'indifférence totale de l'organisation internationale, il a souligné que la souffrance palestinienne obtient 80% des résolutions onusiennes.
Voici quelques extraits de son discours:

La conférence de Durban, un outil contre Israel
"Je suis venu ici en tant qu’ami de l’État d’Israël et du peuple juif. - Je suis venu pour protester contre cette conférence de Durban qui est basée sur un ensemble de mensonges. Elle est organisée par des nations qui sont elles-mêmes coupables des pires sortes d’oppression. Elle n’aidera pas les victimes du racisme. Elle isolera seulement et visera l’État juif. C’est un outil des ennemis d’Israël. L’ONU est devenue un outil contre Israël. Depuis plus de 50 ans, 82 pour cent des réunions d’urgence de l’Assemblée générale de l’ONU n’ont fait que condamner un État – Israël. Hitler en serait très heureux.
La Conférence de Durban III est une insulte à la vérité. Toute personne de bonne volonté et épris de justice qui connaît la réalité il sait que tout ce qui se dit à cette conférence est une manipulation des consciences que ne désapprouverait pas Joseph Goebbels ministre de la propagande de Hitler. Mes amis, je suis venu ici vous parler pour une seule raison : Donner à la VÉRITÉ ses droits."
Ce sont d'abord les peuples noirs qui souffrent de l'antisionisme
"Je viens vous dire que l’anti-israélisme de l’ONU fait souffrir, plus que les israéliens, surtout des peuples noirs qui subissent persécutions, morts, esclavagisme et épurations ethniques dans l’indifférence totale et coupable de l’ONU. J’appartiens à l’un de ces peuples. S’il vous plaît écoutez-moi. En exagérant la souffrance des Palestiniens, l’ONU se rend coupable d’étouffer les cris de ceux qui souffrent sur une plus grande échelle. Le seul ennemi visé par l’ONU est l’État d’Israël. Or, depuis plus de cinquante ans, la population indigène, majoritairement noire au Soudan du sud : – Chrétiens et Musulmans — ont été et sont les victimes de la brutalité, des sévices et des tortures, des régimes racistes arabo-musulmans à Khartoum pourtant minoritaires.
Au Sud Soudan, mon pays natal, environ 4 millions d’hommes innocents, de femmes et d’enfants ont été massacrés de 1955 à 2005. Sept millions ont été victimes d’un nettoyage ethnique et ils sont devenus le plus grand groupe de réfugiés depuis la seconde guerre mondiale.
L’ONU est préoccupée par les soi-disant réfugiés palestiniens. Elle a créé un organisme distinct rien que pour eux. Et ils bénéficient d’un privilège spécial.
Pendant ce temps, mon peuple, les NUBAS ethniquement nettoyés, assassinés et asservis, est ignoré. L’ONU refuse de dire au monde la vérité sur les causes réelles des conflits au Soudan. Qui sait vraiment ce qui se passe au Darfour? Ce n’est pas un « conflit tribal ». Il s’agit d’un conflit enraciné dans le colonialisme arabe bien connu en Afrique du Nord. (Nd : CED voir la Libye actuelle où sont systématiquement tués les noirs). Au Darfour, une région dans le Soudan occidental, tout le monde est musulman, mais noir. Or, les habitants du Darfour ne veulent pas être arabisés. Ils aiment leurs propres langues africaines, leurs vêtements et leurs coutumes. La réponse arabe est un génocide! Mais personne à l’ONU ne dit la vérité au sujet du Darfour. Dans les monts Nuba, une autre région du Soudan, le génocide a pris place alors que je vous parle… Khartoum cible les noirs africains.
L'esclavage n'est pas mort!
Entendez-vous l’ONU condamner le racisme arabe contre les Noirs? Qu’est-ce que vous trouvez à la une du New York Times, ou dans le dossier des condamnations de l’ONU? Seulement "les crimes israéliens" et la souffrance palestinienne. Mon peuple a été évincé au profit de la souffrance palestinienne. Les palestiniens ont-ils subi l’épuration, l’esclavagisme ou des tueries systématiques ?  Ce que fait Israël est dépeint comme un péché en Occident. Mais le vrai péché arrive lorsque l’Occident nous abandonne : nous, les victimes de l’apartheid arabe/islamique, parce que nous sommes noirs.
Dans les années 90, Khartoum a déclaré le djihad contre mon peuple et pour le légitimer ils ont pris des esclaves comme butin de guerre. Les milices arabes ont été encouragées à prendre les femmes africaines et les enfants comme esclaves. Environ 200.000 ont été enlevés, transportés au Nord et vendus comme esclaves. Je suis une preuve vivante de ce crime contre l’humanité. Il est important que le monde sache que l’esclavage existe encore aujourd’hui. Je n’avais que neuf ans quand un voisin arabe nommé Abdullahi m’a amené par ruse avec lui sur un bateau. Le bateau s’est arrêté dans le Nord Soudan où il m’a donné en cadeau à sa famille. Pendant trois ans et demi j’ai été leur esclave subissant les choses qu’aucun enfant ne devrait subir : brutalité, humiliation, coups, travaillant sans relâche; dormant à même le sol avec les animaux, mangeant les restes de la famille. Pendant ces trois ans, j’ai été incapable de dire le mot "non". Tout ce que je pouvais dire était "oui", "oui", "oui". Et pourtant Les Nations Unies connaissaient l’asservissement du Sud Soudan par les Arabes. Leur propre personnel l’a signalé. Il y a eu l’UNICEF… pour reconnaître ce qui se passait (cela a pris 16 ans à un groupe de juifs américains anti-esclavagisme).
Mais le gouvernement soudanais et la Ligue arabe Unie ont fait pression sur l’UNICEF, et l’UNICEF a fait marche arrière, et elle a commencé à critiquer ceux qui ont travaillé à la libération des esclaves soudanais.
Les soudanais trouvent refuge en Israël et y sont bien traités
En 1998, le Dr Gaspar Biro, les courageux rapporteurs spéciaux de l’ONU pour les Droits de l’homme qui ont signalé l’esclavage au Soudan, ont démissionné pour protester contre l’inaction de l’ONU Des dizaines de milliers de noirs Sud-soudanais. servent encore leurs maîtres dans le Nord et l’ONU est silencieuse à ce sujet. Elle offenserait l’OCI et la Ligue arabe Unie. J’ai été en Israël à cinq reprises pour visiter les réfugiés soudanais. Laissez-moi vous dire ce qu’ils sont devenus là-bas. Ce sont des Soudanais qui ont fui le racisme arabe, en espérant trouver un abri en Égypte. Ils ont eu tort. Lorsque les Forces de sécurité égyptiennes ont abattus 26 réfugiés noirs au Caire, qui protestaient contre le racisme égyptien, les Soudanais se sont rendus compte que le racisme arabe au Caire est le même que celui de Khartoum. Ils avaient besoin d’un abri et ils l’ont trouvé en Israël. Les Musulmans noirs du Darfour ont choisi Israël à tout autre pays arabo-musulman de la région. Savez-vous ce que cela signifie ? Et les Arabes disent qu’Israël est raciste ? En Israël, les Soudanais noirs, Chrétiens et Musulmans ont été accueillis et traités comme des êtres humains.
Il suffit d’y aller et leur demander, comme je l’ai fait. Ils m’ont dit que par rapport à la situation en Égypte, Israël est le "Paradis". Israël, un État raciste ? Pour mon peuple, des gens qui connaissent ce qu’est le racisme – la réponse est absolument, non! Israël est un État composé de personnes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les Juifs eux-mêmes sont de toutes les couleurs, même noirs. J’ai rencontré des Juifs Éthiopiens en Israël. De beaux Juifs noirs. Donc oui je suis venu ici aujourd’hui pour vous dire que les gens qui souffrent le plus de la politique anti-israélienne de l’ONU sont tous ces peuples que l’ONU ignore au profit de son grand mensonge contre Israël: nous, les victimes d’abus arabo-musulmans; les femmes, les minorités ethniques, les minorités religieuses, les homosexuels, dans le monde arabo-musulman. Ceux-ci sont les plus grandes victimes de la haine, que l’ONU couvre car sa seule cible est Israël, au mépris de la justice et de sa charte des Droits de l’homme adoptée en 1948. Regardez la situation des Coptes en Égypte, celle des Chrétiens en Irak, au Nigeria et en Iran, les hindous et les Bahaïs qui souffrent de l’oppression islamique.
(...)
Une ambassade d'Israel au Sud Soudan
En tant qu’ami d’Israël, je vous fais part d’une nouvelle de mon Président, le Président de la République du Sud-Soudan, Salva Kiir – a publiquement déclaré qu’une ambassade sera construite en Israël — pas à Tel-Aviv, mais à Jérusalem, capitale éternelle du peuple juif.
Je tiens également à vous assurer que ma propre nouvelle nation, et l’ensemble de ses gens, s’opposeront aux forums racistes comme Durban III.
La suite sur 

MESSAGES PRECEDENTS