vendredi 6 avril 2012

PESSA'H, LE PRINTEMPS HEBREU

ב''ה


Il y a 3324 ans, l'Eternel est entré dans l'histoire des nations et a inventé LE PRINTEMPS HEBREU.

Notre D.ieu nous a fait sortir d'Egypte, le pays de l'esclavage.


Par contre, chacun a pu se rendre compte que le "printemps arabe" était une expression déplacée.


Seuls des politiciens et des médias à la conscience faussée par le gauchisme et le pétrodollar ont pu caresser ce rêve pour la Tunisie, la Lybie et l'Egypte. 


Il ne peut y avoir de printemps pour une société contaminée depuis 14 siècles par l'idéologie totalitaire, même camouflée en "religion" d'un bédouin, avant qu'elle ne s'en purge.


Il  n'y a pas d'espoir tant que cette société sera conduite par les émules de ce caravanier illettré, dont la vie privée est un tissu de violences, de vols, de viols et de mensonges.


En 1945, les nazis rescapés s'étaient enfuis en Amérique du sud, en Egypte et en Syrie. Le monde mahométan leur avait montré dès les années 30, combien il leur était favorable (Rachid Ali en Iraq en 1941, Amin Husseini, mufti de Jérusalem et sa légion SS nazislamiste en Yougoslavie). C'est avec l'appui de nazis rescapés qu'a été fondée, dès 1945, la Ligue Arabe.


Le nazisme est vaincu, mais la Ligue Arabe qui veut continuer son oeuvre tient l'Europe par... le pétrole. 


Tous les faits énoncés ci-dessus sont archi-connus. Mais politiciens et médias jugent la population européenne de souche immature et qualifient toute prise de conscience d'islamophobie.




Qu'importe, le PRINTEMPS HEBREU est bien là, comme cette fleur de câprier de notre ballade du matin resplendissante et délicate, arrivée "comme ça" sur nos épines, directement du projet du Divin Artiste.


Ce soir et les sept jours suivants, nous célébrons la fête de la LibertéMais il n'est de vraie Liberté que si nous vivons selon le Mode d'Emploi de Celui qui a créé l'univers. C'est la raison d'être d'IsraEl de diffuser ce Mode d'Emploi, la Tora.


L'Eternel a fendu en deux la Mer Rouge pour que nous passions. Cela se fête sur la plage d'Eilat juste au 7ème jour de Pessa'h.


Puis les vagues sont retombées pour engloutir tous les Goliath sortis des Pyramides.


Ces vagues continueront d'agiter l'Egypte et le monde jusqu'à ce que l'Eternel règne à Yérouchalaïm.


Zacharie (chapitre 14) annonce que vos nations seront convoquées chaque année à Souccoth pour se prosterner à Yérouchalaïm devant le Libérateur d'IsraEl. Si nous vous écrivons, c'est sans doute parce que vous ferez partie d'une délégation de survivants. Mais c'est pour la nation d'Egypte que ce sera encore le plus difficile...


"Egyptien" se dit en arabe,  مصرية   (misria). J'ignore si les Egyptiens arabisés d'aujourd'hui le savent, mais leur nom vient (!) de l'hébreu  מצרים    (mitsraïm) qui veut dire "lieu des deux étroitesses".


Si vous vous sentez opprimé(e) par "deux étroitesses" (et même une seule), faîtes comme nous, SORTEZ DE LA ET VENEZ AVEC NOUS.


Car notre Libérateur est avec nous, ici, sur la Terre d'IsraEl, dans notre désert, dans notre oasis.


Réjouissez-vous avec nous avec cette vidéo de 6 mn. 
http://youtu.be/TTau_ZLcO8Y


Joyeux Pessa'h !


MESSAGES PRECEDENTS